Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune de Sève
11 septembre 2014

Nettoyage et refonte

Voilà bien un moment que cet espace est en friche. A l'origine, j'ai créé ce blog pour y exposer mes créations, montrer mon travail, avoir l'avis d'autres personnes sur ce que je fais de mes dix doigts - pourquoi pas ? Et puis au fil du temps, les échanges se sont fait ailleurs, sur ma page Facebook ou directement par MP, et cet espace délaissé est devenu un simple catalogue, froid, sans âme, sur lequel je ne passais qu'en coup de vent pour poster une photo du dernier coffret et repartir aussi vite, sans aucun intérêt ni plaisir.

Mais en ce moment, je suis en pleine période de renouveau (influence automnale quand tu nous tiens) : on se débarrasse des vieilleries devenues inutiles pour laisser place au neuf, on trie, on range, on recycle, on améliore... Et bien sûr, la question s'est posée quant au devenir de cet espace. Après avoir envisagé un temps de changer de plateforme histoire de vraiment repartir sur du neuf, j'ai finalement opté pour l'entreprise de ravalement. Ces derniers jours, j'ai donc retroussé mes manches et, entre deux créas, je me suis lancée dans une refonte complète du design. Plus sobre, moins de chichis : désormais, on va à l'essentiel !

Quant au contenu, autant vous dire que l'aspect catalogue va disparaître. Les albums photos FB remplissent déjà ce rôle, et si la communication est grandement facilitée sur cette plateforme, l'espace en revanche y est restreint, et je reste assez frustrée de ne pas pouvoir en dévoiler davantage. Les coulisses, les travaux en cours et à venir, les réflexions qui accompagnent souvent la confection d'un objet... Bref, j'ai bien envie d'aller un peu plus loin que seulement deux ou trois lignes pour présenter la dernière nouveauté.

Il va y avoir du changement ici, et c'est tant mieux. Je vous souhaite donc à nouveau la bienvenue sur cet espace, en espérant qu'il vous plaise, et qu'il me permette de partager un petit bout de chemin avec vous. Pour finir, je vous laisse avec un numéro du magazine Lune Bleue, pour lequel j'ai répondu à une petite interview en début d'année. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ma façon de travailler et d'envisager la création, ça vous donnera peut-être quelques pistes :)

Interview Lune Bleue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité