Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune de Sève
18 juillet 2016

Tisser le rêve... à nouveau !

Bonjour à tous !

Faisons un petit bond dans le temps, voulez-vous ? Il y a un an environ naissait la toute première version de la collection · • Chamane • · faite d'une multitude de dreamcatchers montés en bijoux ou en déco murale. A l'époque, je courais à droite à gauche pour franchir toutes les étapes nécessaires à l'acquisition de mon futur statut d'artisan, et le temps libre était une denrée plutôt rare (rassurez-vous, c'est toujours le cas aujourd'hui !).

Les quelques heures qui me restaient une fois arrivée au bout de ma todo list, je les passais à tisser. Pour m'occuper les doigts au début, parce qu'honnêtement, je n'avais pas le courage de sortir tout mon matériel de gravure pour si peu de temps à chaque fois (je n'avais pas encore de pièce dédiée à mon activité à ce moment, il me fallait tout ranger après chaque session de création). 

Jonglant entre mes créations et le stage préparatoire à ma future entreprise, je n'avais à cette période-là qu'une seule phrase en tête, revenant sans cesse, répétée à longueur de journée comme un mantra. Tisser le Rêve jusqu'à ce qu'il prenne vie... Il faudrait que je vous parle un peu de mon rapport au tissage dans un prochain article, mais vous voyez l'analogie ? 

Petit à petit, l'idée d'une collection de bijoux s'est imposée et, croquis après croquis, · • Chamane • · prenait vie. Du bois, des plumes, du brut, du naturel, des couleurs de terre et de feu... Cinq archétypes féminins, de la Guerrière à la Prêtresse, en passant par la Sorcière, réunis autour de pierres fines soigneusement sélectionnées pour leur esthétique ou leurs propriétés : labradorite, oeil de tigre, aventurine, onyx... 

Bracelet dreamcatcher jaspe rouge - Dezba la Guerrière     Boucles d'oreille dreamcatcher jaspe rouge - Dezba la Guerrière


Il n'y a pas si longtemps que ça, je fêtais la première année d'existence de Lune de Sève en tant qu'entreprise individuelle (wouhouuu !), et évidemment, j'ai récidivé ! Ça faisait déjà un moment que je souhaitais donner un petit coup de jeune à cette collection qui ne me correspondait plus tant que ça ; cet anniversaire était l'occasion idéale :)

De nombreuses heures de tissage à nouveau, pour occuper mes dix doigts alors que je faisais le bilan de l'année passée et réfléchissais à celles encore à venir, à tous ces projets que j'aimerais mettre en place ou continuer de développer, à ce Rêve devenu réalité mais dont le tissage est loin, très loin d'être achevé

A l'heure où je vous écris, deux parures de bijoux sont déjà disponibles dans la boutique : Dezba la Guerrière, ornée de jaspe rouge (voir ci-dessus), et Meïka la Mystique, toute de labradorite constellée (clic clic sur les photos pour plus d'infos !). Il m'en reste encore trois à vous présenter dans les jours à venir, mais une petite pause est nécessaire entre deux, puisque la pleine lune est déjà là. Je suis donc en train de finir les préparatifs pour la mise en ligne d'un nouveau pendentif lunaire demain :) Soyez attentifs, il s'agira comme toujours d'un modèle unique mais, cette fois-ci, il sera bien différent des précédents ! 

Boucles d'oreille dreamcatcher labradorite - Meïka la Mystique     Collier dreamcatcher labradorite - Meïka la Mystique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité