Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune de Sève
28 octobre 2014

Aux couleurs des Saisons

Il y a quelques temps, je proposais des pendentifs décoratifs en bois, pyrogravés, peints et dorés à la feuille d'or (vous commencez à connaître la chanson je pense ^_^ ). J'ai reçu de bons commentaires, la plupart d'entre eux a depuis été adoptée et j'en avais même proposé un inédit pour le premier concours de la page Facebook.

Cependant, j'ai toujours eu un sentiment d'inachevé vis-à-vis de ces ornements, comme si je n'avais pas été jusqu'au bout de mon idée et qu'ils pouvaient encore être améliorés. Comme si leur fonction n'était finalement pas d'être pendus quelque part à prendre la poussière en récoltant un regard de temps à autre. Non, ils méritaient autre chose, et surtout d'être réellement mis en valeur.

Et puis je me suis réveillée un matin avec l'envie de faire des colliers. Moi qui ne fait pas vraiment dans le bijou habituellement, mais plutôt dans la déco, j'avais du boulot en perspective... Bref, un peu de bricole et quelques apprêts plus tard, le premier collier made in Lune de Sève prenait vie, et avec lui, une première collection basée sur le Rythme des Saisons.

Collier Reine d'Automne   Collier Reine d'Hiver

Je les voulais délicats et légers à porter, aux couleurs du temps qui passe et colore la Nature. Depuis leur relooking, ces petits pendentifs en bois sont accompagnés d'une pierre fine qui fait toute la différence en leur insufflant lumière et chaleur. Voici donc les premiers nés, les colliers "Reine d'Automne" et "Reine d'Hiver" qui se parent respectivement d'un Jaspe Rouge et de feuilles de Chêne roussies pour l'un, et d'une Aventurine Verte assortie de feuilles de Houx pour l'autre.

D'autres collections sont en cours d'élaboration dans mon atelier, inspirées par d'autres thèmes. En attendant de pouvoir vous les présenter, je vous donne d'ores et déjà rendez-vous au Printemps prochain pour découvrir les deux pendentifs dédiés à la Saison Claire ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité